top of page

Kabare : Plus de 25 maisons démolies et plusieurs autres menacées de fissures à Mudusa


Plus de 25 maisons sont déjà démolies suite aux fissures qui sont visibles, ce dernier temps dans le sous village de Luhorhe en groupement de Mudasa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, depuis plus d’une semaine.


Monsieur Elvis CHIRIMWAMI, Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Mudusa au cours d’un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce mercredi 21 février 2024, indique que des fissures sont visibles un peu partout dans ce village et peuvent occasionner des éboulements.

Notre source ajoute que l’origine de ces fissures qui exposent les vies humaines dans ce village n’est pas encore connue.


Monsieur Elvis CHIRIMWAMI plaide pour les victimes de cette catastrophe naturelle qui n’ont pas d’assistance et qui ont été obligées de quitter ce village.

« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Mudusa interpelle la conscience des autorités Congolaises de descendre sur le terrain dans un bref délai, faire l’état de lieu avec d’autres techniciens du domaine lié au sol avant d’évacuer les populations sur ce site impropre et ainsi, épargner leur vie contre le danger éventuel » a déclaré Elvis CHIRIMWAMI.

Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

173 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page