top of page

Kabare : Le journaliste LONI IRENGE Joël assiste en vivres plus de 150 enfants vulnérables au Centre MAPENDO à Cireja




Le journaliste et défenseur des droits de l’enfant, LONI IRENGE Joël vient d’assister en vivres plus de 150 enfants vulnérables qui sont encadrés par l’Organisation Se’zi, de l’artiste Naomi Kashibura qui exerce ses activités dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Cette action de charité a été faite au cours d’une visite de solidarité que ce journaliste a effectué avec ses amis, dimanche 28 janvier à Cireja.


Le journaliste LONI IRENGE Joël indique cette action de charité vise à partager la joie et redonner le sourire à ces enfants, au-delà de son travail quotidien qui lui permet d’informer régulièrement la communauté sur les sujets d’actualités et surtout les questions qui touchent les enfants.

« Depuis des années, nous informons sur la situation et les difficultés des enfants. Mais, j’ai pensé qu’en plus d’informer, je dois poser des actes pour venir en aide ces enfants. Ils souffrent, et, il nous faut encore faire davantage », a indiqué LONI IRENGE.

Précisons que ces enfants qui sont pris en charge par le Centre Mapendo et encadrés par l’organisation Se’zi viennent de plusieurs villages du territoire de Kabare notamment à Bugorhe, Kashenyi et Cireja.


Rédaction, RATECO-SK.

76 vues0 commentaire
bottom of page