Kabare : Le Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS) offre aux jeunes une formation gratuite en conduite automobile et en coupe et couture
- Philémon MUTULA
- 31 juil.
- 1 min de lecture

Une dizaine de jeunes parmi lesquels des déplacés, retrouvent espoir grâce à l'initiative du Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS) qui leur offre une formation gratuite en conduite automobile et en coupe et couture pour faciliter leur insertion professionnelle.
Ce programme est lancé par le Cercle de Réflexion sur le Développement et la Santé (CRDS) pour former gratuitement les jeunes affectés par les conflits armés en coupe et couture, mais aussi en conduite automobile.
Selon Guillaume MURHULA, responsable de l'Organisation CRDS, cette initiative qui a été lancée au début du mois de juillet vise à lutter contre le chômage mais aussi contre le vagabondage des jeunes en cette période de vacances.
Il précise que tous les jeunes sont concernés, sans aucune discrimination.
Le responsable du CRDS, très déterminé, précise que malgré le manque de financement à cause de l'insécurité, les participants bénéficient d’un encadrement professionnel, de matériel adapté et d’un suivi pédagogique renforcé pendant toute la durée de la formation.
Le CRDS lance un message aux organisations humanitaires afin qu'elles lui viennent en aide pour que cette initiative puisse porter ses fruits et que les jeunes vulnérables vivant une période de crise puissent être capables de se relever.
Isaac BASHOMBE.





























Commentaires