top of page

Kabare : La Société Civile dénonce la consommation des boissons fortement alcoolisées et interpelle les autorités


La consommation excessive des boissons fortement alcoolisées devient la cause principale d’insécurité dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare dans la Province du Sud-Kivu, ce dernier temps.


Dans une interview nous accordée samedi 27 avril 2024, monsieur François MUBALAMA, Président de la Société Civile Forces Vives du groupement de Mudusa regrette de voir que la consommation des boissons fortement alcoolisées occasionne la mort de certains jeunes qui s’en donnent et rend les consommateurs oisifs.


Selon François MUBALAMA les maisons de vente des boissons fortement alcoolisées hébergent des inciviques qui opèrent dans la plus grande partie dudit groupement et ajoute que les habitants passent de mauvaises nuits suite à cette situation qui s’ajoute à celle du tapage nocturne dans cette partie de la province.


La Société Civile Forces Vives de Mudusa condamne ces actes inciviques et demande aux autorités de procéder à la fermeture des maisons de vente de ces boissons nuisibles et interdire formellement sa fourniture.


Elie BACHINYAGA, RATECO-SK.

55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page