top of page

Kabare : La Ndsci dénonce la recrudescence de l’insécurité à Nyantende


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa dénonce la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.


Selon monsieur Elvis CIRIMWAMI, Président de cette structure citoyenne basée à Mudusa plusieurs cas de pillages de biens de paisibles citoyens ainsi que des cas d’enlèvements sont de plus en plus enregistrés dans ce coin.


Notre source indique que le cas le plus récent est survenu, la nuit du lundi à ce mardi 05 décembre 2023 dans le Centre Commercial de Nyantende sur le pont Nyaciderha où le pasteur Moïse GANYWAMULUME a échappé à la mort.


Ce dernier précise qu’il s’agit d’un groupe de cinq malfrats en tenue civile qui avaient des couteaux et qui ont voulu mettre fin à la vie de monsieur Moïse GANYWAMULUME. Dieu aidant, ce dernier a été sauvé de justesse par des passagers et les présumés bandits ont pris fuite.


Notre source indique que c’est ne pas le premier forfait, car des cas des pillages et vol des biens sont chaque fois enregistrés sur ce coin au niveau de Kasihe.


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau de Mudusa dénonce cette situation et exige une urgente intervention des autorités afin de mettre hors de temps de nuire ces hors la loi.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page