top of page

Kabare : La lucha exige des enquêtes sérieuses pour claire les circonstances de l’accident mortel à Kavumu et établir les responsabilités


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) exige des enquêtes sérieuses pour éclaire la cause de l’accident de circulation routière qui a occasionné des morts et des blessés le 27 mai 2024 à Kavumu dans le territoire de Kabare.


Cette structure citoyenne demande également aux l’implication des autorités pour mettre fin aux cas des accidents de circulation routière qui sont devenus récurrents dans la province du Sud-Kivu ce dernier temps.


Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement le fait savoir dans une déclaration rendue publique le 28 mai 2024, et dont une copie est parvenue à la rédaction centrale du RATECO-SK.


La LUCHA regrette de constater la mort de trois personnes suite à cet accident de circulation routière et 85 autres blessés dont 8 ont été transférés à l’Hôpital Provinciale Général de Référence de Bukavu, 38 ont été transférés à l’Hôpital Générale de Miti et 39 autres sont internés au Centre Hospitalier de Kavumu.


Vu ce dégâts lourd qui touche les vies humaines en majorité les élèves qui pourraient passer leurs examens, la LUCHA dénonce ce unième cas d’accident et met en cause l’ecce des vitesses des véhicules des militaires qui, selon elle, mettent en danger les vies des paisibles citoyens.


Notre source regrette de constater également quelques jours après cet accident aucune enquête ni de mesure préventive n’a été faite pour que pareil cas ne se répète plus.


Rappelons qu’un camion appartenant aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo a occasionné un accident de circulation sur la route nationale numéro 2 au niveau de Kavumu, le 27 mai 2024.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

26 vues0 commentaire

Comments


bottom of page