top of page

Kabare : L'Hôpital Général de la Fomulac Katana visité par les voleurs armés


ree

Un lot des médicaments emportés et certaines installations sanitaires détruites par des hommes à mains armées non identifiées qui se sont introduits à l'Hôpital Général de la Fomulac Katana, le weekend dernier.


Selon la Société Civile du milieu, la panique et la psychose règnent au sein de la population locale et parmi les patients qui se trouvent au sein de l’Hôpital Général de la Fomulac Katana depuis cette attaque.


Dès lors, cette situation soulève les acteurs sociaux du milieu pour exiger le renforcement des mesures sécuritaires dans leur entité en territoire de Kabare.


Pour eux, il est inconcevable que plusieurs villages de Katana soient chaque jour au lendemain la cible des attaques et violences armées sans qu’aucune mesure sécuritaire ne soit prise pour pallier cette problématique qui endeuille la paisible population chaque semaine.


Ces derniers s’insurgent du fait que cela perturbe les activités dans cette institution sanitaire et crée une psychose au sein de la population du milieu.


Retenons que la population souhaite voir les enquêtes être diligentés pour dénicher les auteurs de cet acte et garantir la sécurité des structures sanitaires ainsi que celle de la population.


Isaac BASHOMBE.

Commentaires


bottom of page