top of page

Kabare : Des élèves de l'Institut Cirheja parmi les victimes de l'accident mortel à Kavumu


Un accident de circulation routière s'est produit ce mardi 28 mai 2024 dans à Kavumu, près de la Société Effo Perso en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu. 


Selon les sources concordantes du RATECO-SK, plusieurs personnes sont mortes sur le champ et des blessées graves sont signalés.


Nos sources précisent qu'il s'agit d'un camion des Forces Armés de la République Démocratique du Congo FARDC, rempli des écoliers qui accompagnaient le corps de leur collègue, qui serait l'enfant d'un militaire. 

«Une fille, ancienne élève de l'Institut Cirheja dont son papa est militaire à Nyamunyunyi est décédée depuis hier. Les jeunes de Kavumu se sont mobilisés pour aller à l'enterrement aujourd'hui mardi 28 juin 2024. Parmi eux, il y avait plusieurs élèves de l'Institut Cirheja. Ils ont pris place à bord d'un camion des militaires au niveau du Centre Commercial de Kavumu pour aller à Nyamunyunyi. Malheureusement, le camion a fait le tonneau à 100 mètres près de la Société Effo-Person, sur la route principale. Il y a eu des morts et des blessés. Certains blessés ont été conduits à l'Hôpital Général de Référence de MITI, d'autres ont été admis dans des Centres de Santé les plus proches», précise une source sur place.

Il est difficile de donner le bilan exact de cet accident maintenant.

Nous y reviendrons.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

148 vues0 commentaire

Comments


bottom of page