top of page

Kabare : Certaines Associations qui ramassent les déchets à Bukavu, les jettent sur la RN5 (NDSCI)


La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) sous noyau de Mudusa dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu dénonce avec sa toute dernière énergie les actes quelle déclare incivique à lendroit de certaines associations de ramassage de déchets dans la ville de Bukavu qui sont entrain de décharger sur la voie publiques, les Camoin remplis des déchets.


Monsieur Elvis CIRIMWAMI, Président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile noyau de MUDUSA qui dénonce cette situation regrette de voir que ces déchets exposent la santé des habitants et perturbent la circulation sur la Route Nationale no cinq sur le tronçon Kamagema vers Nyantende.


Monsieur Elvis CIRIMWAMI précise que le cas le plus récent sest produit dans la nuit dimanche à ce lundi 19 février 2024.

« Ces déchets sont jetés sur la Routes Nationale pendant la nuit et cela perturbe la circulation des personnes et des véhicules sur certaines routes et cela peut contribuer à la dégradation de cette route dans peu des temps. Nous condamnons cette habitude inhumaine et demandons au Maire de la ville de Bukavu de faire des enquêtes pour découvrir les auteurs avant de les sanctionner », a indiqué Monsieur Elvis CIRIMWAMI.

Une association de ramassage de déchets qui a été contacté par la rédaction du RATECO-SK, a rejeté ces allégations et indiqué que certaines personnes mal intentionné jettent ces déchets à cet endroit pour ternir limage des associations de ramassage de déchets dans la ville de Bukavu.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

80 vues0 commentaire

Comments


bottom of page