top of page

Kabare : Baisse de cas de Choléra à Miti-Murhesa, la population appelée au respect des règles hygiéniques


ree

Contrairement aux mois précédents, les cas de l'épidémie de Choléra connaissent une baisse sensible dans la Zone de Santé de Miti-Murhesa en territoire de Kabare au Sud-Kivu, pendant  cette période difficile d'escalade des conflits armés.


Selon le Médecin Chef de Zone de Santé de Miti-Murhesa, le Docteur Serge MUNYAHU, cette diminution de cas témoigne la stabilité épidémiologique et les respects de mesures barrières par la population de cette partie de la province du Sud-Kivu.

«Le Centre de Traitement du Choléra (CTC) n’accueillit  aucun patient. Cela montre que la communauté a progressivement intégré et appliqué les mesures de prévention en respectant les règles hygiéniques», a-t-il indiqué.

Le Choléra est une maladie associée à une mauvaise hygiène qui reste toujours une préoccupation sanitaire dans toute la communauté.


Les relais Communautaires et agents de santé continuent d’appeler la population à respecter strictement les normes d’hygiène, notamment le lavage régulier des mains et la consommation d’eau potable.


Rappelons que les mois précédents, plusieurs personnes ont été atteintes de l'épidémie du Choléra, certaines d'entre elles sont guéries et d'autres sont mortes.


Abiud OLINDE.

 

 

Commentaires


bottom of page