Les éléments du groupe de jeune dénommé POPO POPO solution qui opèrent pendant les heures tardives au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda, sèment terreur ces derniers temps dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.
Certaines organisations des jeunes et acteurs de la Société Civile de Mudusa ont fait cette alerte à la radio Communautaire Maendeleo, jeudi 11 juillet 2024.
Selon notre source, ces malfrats tracassent, violent et torturent les passagers qui rentrent à leur domicile pendant les heures tardives.
Les habitants de Mudusa demandent l’intervention du gouvernement provincial nouvellement investi pour mettre hors d’état de nuire ces bandits.
« Ce groupe de bandits qui vient de Panzi opère dans notre milieu aux environs de 18 heures. Ils violent les femmes et les filles avant de dépouiller les passagers de tous les biens de valeur. Nous avons peur de passer dehors pendant la nuit. Les filles et les femmes qui cherchent de l’eau potable et celles qui rentrent la nuit sont les plus victimes, nous avons souvent peur d'envoyer nos enfants au marché et un peu partout. Nous demandons l’intervention urgente des autorités avant que le pire n’arrive », a dénoncé un habitant sous anonymat.
Pour sa part, le Chef de groupement Mudusa monsieur CIBANGUKA MUSORO confirme la présence de ces bandits dans son entité et demande une implication des autorités le plus tôt possible.
Rappelons que plusieurs cas de tueries, viols et des pillages sont enregistrés au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda.
MUHINDO Gratien et NEEMA MILENGE, Stagiaires au RATECO-SK.
Comments