top of page

Kabare : Accusée sorcière, une femme d’une soixantaine d’années perd la vie dans une justice populaire à Ihimbi


Une femme d’une soixantaine d’années vient de trouver la mort dans une justice populaire qui s’est produit, le mardi 26 mars 2024 à Ihimbi dans le groupement de Katana, territoire de Kabare dans la province du Sud-Kivu.


Selon monsieur Barthelemy MWAMBUSA rapporter Adjoint de la Société Civile Forces Vives du territore de Kabare qui nous livre cette information, la victime répondait au nom de Gislaine M’MULIRI qui a trouvé la mort après avoir été accusée de sorcière par la population en colère.


La Société Civile sous noyau du territoire de Kabare condamne cet acte incivique de se rendre justice et demande à la population de toujours déférer les cas suspects devant les instances judiciaires pour ne pas occasionner la mort des innocents étant donné que la vie humaine est sacrée.


Notre source demande au Gouvernement Congolais d’affecter un nombre important d’éléments de la Police dans différentes entités du territoire de Kabare, car leur présence peut diminuer tant soit peu le nombre des cas de justices populaires qui sont devenus récurrents dans ce milieu.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

36 vues0 commentaire

Comments


bottom of page