top of page

Kabare : 5 cas de vol nocturne enregistrés à Mudusa dans sept jours


Le Bureau de Coordination de la Société Civile Forces Vives sous noyau de Mudusa dénonce la persistance de l’insécurité qui est devenue monnaie courante dans le village de Buhozi, territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.


Dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK ce lundi 8avril 2024, monsieur François MUBALAMA Président de cette structure citoyenne indique que des hommes non autrement identifiés opèrent presque chaque nuit et les maisons commerciales sont les plus attaquées dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Notre source ajoute que cinq maisons ont été visitées la semaine passée et le cas le plus récent s’est produit la nuit du 6 au 7 avril 2024 et la boutique de monsieur KASIGWA MUSHI a été la cible de ces hors la loi qui ont emporté plusieurs biens de valeur.


La Société Civile Forces Vives sous noyau de Mudusa condamne avec la toute dernière énergie cet acte incivique et demande aux autorités de renforcer les mesures sécuritaires en augmentant les éléments de la Police dans cette partie du territoire de Kabare, précisément à Kasihe pour sécuriser la population et ses biens.


Alice NABINTU, RATECO-SK.


47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page