top of page

Kabare : 2 personnes trouvent la mort après de fortes pluies


Deux personnes sont mortes après de fortes pluies qui se sont produites dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 janvier 2025, dans le sous-village Karhezi, situé à Mudusa, dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu.


Cette intempérie a causé la mort tragique d’un père et de son enfant, tandis que la mère a été gravement blessée. Indique monsieur  François MUBALAMA, Président de la Société Civile Forces Vives de Mudusa.


Selon les premières informations recueillies, l’intensité des pluies a provoqué l’effondrement d’un mur en boue, qui a écrasé la maison familiale.


Cette catastrophe a eu un impact fatal sur les deux membres de la famille, tandis que la mère a été prise en charge et transportée d’urgence à l’hôpital général de référence de Nyatende pour des soins appropriés.


La tragédie a bouleversé la communauté locale, et la société civile Forces Vives de Mudusa a exprimé sa profonde sympathie envers la famille endeuillée.


François Mubalama a souligné l’importance de la solidarité communautaire dans de telles situations dramatiques et a lancé un appel aux autorités et à toute personne de bonne volonté pour venir en aide à la famille victime de ce drame.


Philémon MUTULA.

 
 

Comentários


bottom of page