top of page

Justice populaire à Kabare: 7 maisons incendiées par la population en colère à Bugorhe



Les activités socio-économiques ont été perturbées toute la journée de ce vendredi 7 juillet 2023 à Kavumu. La population en colère a incendié 7 maisons au cours d’une manifestation qui a eu lieu dans le sous village Bidugudugu en groupement de Bugorhe territoire de Kabare au Sud-Kivu.


Selon monsieur Joseph CIRIMWENGOMA Administrateur du territoire de Kabare qui nous livre cette information, la population a manifesté contre l’assassinat d’une jeune femme vendeuse de boisson qui a été attaquée dans son bustro par des hommes armés non autrement identifiés dans la nuit du mercredi 5 juillet 2023 et qui a succombé de ses blessures le jeudi 6 juillet à l’Hôpital Générale de Reference de Bukavu.


Selon toujours notre source, la population a voulue mettre la main sur un présumé meurtrier qui serait l’un des assassins. Ce dernier dans sa fuite a trouvé refuge au sous-commissariat de la Police Nationale Congolaise.

Apres avoir échoué à mettre la main sur le présume assassin, la population a incendié sa maison. Malheureusement six autres maisons environnantes ont été aussi incendiées.


La police est intervenue pour disperser les manifestants à travers des balles à gaz lacrymogènes et on signale des blessés ajoute l’administrateur du territoire de Kabare.


Par Philémon MUTULA, RATECO-SK.

281 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page