top of page

Journée Mondiale de l'Eau : La population de Bukavu crie fort aux autorités d'améliorer la desserte en eau potable


Certains habitants de la ville de Bukavu demandent aux autorités d'amélioration la desserte en eau potable pour éviter plusieurs conséquences dont ils sont victimes suite à la pénurie d'eau qui sévit dans la ville de Bukavu, ces derniers temps.


Certains habitants de la ville de Bukavu l'ont fait savoir au reporter du RATECO-SK, ce vendredi 22 mars 2024 en marge de la célébration de la Journée Mondiale de l'eau.


Pour cette occasion, ces habitants regrettent de voir que l'absence de l'eau qui est une denrée vitale est toujours au rendez-vous dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.


Ces derniers indiquent que suite à cette pénurie d'eau, ils sont victimes de plusieurs conséquences dont l'insécurité, le viol, les maladies hydriques même les cas de noyades qui s'enregistrent souvent à la rivière Ruzizi par les enfants qui sont à la recherche de l'eau.


Suite à cette situation, ces habitants demandent aux autorités d'améliorer la desserte en eau potable pour garantir une bonne santé à ses administrés.

L'un d'eux MUSHAGALUSA Gentil :

« Nous, habitants de la ville de Bukavu, sommes fatigués de la colonie dont les autorités nous ont imposé à travers la Régie de Distribution d'Eau (REGIDESO). Il ne se passe plus deux semaines sans que les installations de cette structure ne tombent en panne. Suite à cela, l'eau ne coule pas dans nos robinets avec toutes les conséquences possibles. Le pire est que les agents de la REGIDESO nous imposent de payer des factures forfaitaires de l'eau que nous n'avons pas eu. À l'occasion de cette Journée Mondiale, je demande au gouvernement congolais d'améliorer la qualité de son service de Régi et Distribution d'Eau pour nous garantir une bonne santé et nous épargner de différentes conséquences de la pénurie d'eau dont nous sommes victimes », s'est-il indigné.

Précisons que pour l'année 2024, la Journée Mondiale de l'eau a été célébrée sous le thème : L'eau pour la prospérité et la paix.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

39 vues0 commentaire

Comments


bottom of page