top of page

Journée Internationale de l’Epargne : La CADECO fête ses trois ans d’existence à Minova


La Caisse Générale d'Epargne du Congo (CADECO) vient de célébrer trois ans d’existence à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe au Sud-Kivu. C’était à l’occasion de la Journée Internationale de l’Epargne qui a été célébré ce mercredi 31 octobre 2023.


Au cours de cette journée, la CADECO bureau de Minova a donné une opportunité à la population d'ouvrir gratuitement les comptes pour permettre d’épargner et garantir leur avenir.

Le gérant de la CADECO/Minova, monsieur Assan SELEMANI précise que cette opération d’ouverture gratuite des comptes banquier va durer un mois.


Cette opération vise à renforcer les gagnes petits dans leurs activités génératrices des revenus, a laissé entendre monsieur Claude MULUMEODERHWA, directeur provincial de la de la Caisse Générale d'Epargne du Congo.


Pour rappel, la Journée Internationale de l'Epargne été reconnue officiellement par les Nations Unies en 1925. Elle a été célébré sous le thème : « l'épargne pierre angulaire de l'inclusion et finance».


Pour la radio TOP BUZI, Espoir MBATA, RATECO-SK.

Commentaires


bottom of page