top of page

JI du Diabète : L’entreprise Naturel Uhai Food demande à la population de consommer les aliments naturels pour prévenir le diabète


ree

La population de la ville de Bukavu est appelée à consommer les aliments naturels et éviter le sédentarisme pour se protéger contre la maladie du diabète qui continue à faire des victimes dans la ville et en province du Sud-Kivu.


Cet appel est lancé en marge de la Journée Internationale de lutte contre Diabète ce vendredi 14 novembre 2025, par madame Catherine Mpala initiatrice de l’entreprise Naturel Uhai Food qui œuvre dans la prévention et la lutte contre le diabète dans la ville de Bukavu.


Madame Catherine Mpala précise que son organisation dispose des gammes d’alimentation pour stabiliser le diabète mais également pour prévenir cette maladie aux personnes qui ne sont pas encore atteinte.


Elle demande à la population de Bukavu et de la province du Sud-Kivu à consommer non seulement les gammes des aliments produits et certifiés par son organisation, mais aussi les aliments naturels produits localement dans les champs.

«Tout commence par l’alimentation c’est pourquoi nous invitons la population à consommer les aliments à faible indice glissemiques que nous offrons à la population pour non seulement prévenir mais également stabiliser la santé de malades souffrants du diabète. Nous comptons élargir nos produits en mettant en place des jus naturelles pour les personnes diabétiques et ceux qui ne sont pas diabétiques. Ceux qui sont intéressés par nos produits peuvent nous contacter sur Facebook, whatssapp, tiktok à travers le nom uhaifood mais aussi à travers notre adresse physique sur avenue Kibombo en diagonal de l’ISP/Bukavu », indique notre source.

Rappelons que pour cette année, la Journée mondiale de lutte contre le diabète a été célébrée le 14 novembre 2025 en République Démocratique du Congo sous le thème : « Diabète et bien-être : mieux vivre avec le diabète».


Philémon MUTULA.

 

Commentaires


bottom of page