top of page

Ituri : plus de 350 familles victimes de l'inondation des eaux du lac Albert à Dhendo


Plus de 350 familles de la localité de Gobu-njii dans le groupement Dhendo en territoire de Djugu dans la province de l’Ituri sont affectées depuis quelques jours par les inondations des eaux du Lac Albert.


Le service de la Protection Civile de l’Ituri le fait savoir dans son bulletin d’information publié jeudi 07 décembre 2023.


Dans ce bulletin d’information, le service de la Protection Civile indique que les eaux du lac Albert ont quitté son lit habituel suite aux pluies qui s’abattent dans cette région ce dernier temps.


Le coordonnateur de cette structure, Robert DJALONGA qui s’est confié à la radio Okapi, demande aux riverains dont les pêcheurs installés sur le littoral, d’être vigilants pour prévenir de dégâts matériels, la destruction des maisons et de leurs biens :

« Que la population ne puisse pas attendre le pire, qu’elle puisse déménager le milieu le temps d’observer comment va évoluer ce mouvement des eaux. La population qui est tout autour du lac doit suivre au quotidien le niveau du lac d’une part et d’autre part celui des rivières. Elles ne doivent pas attendre que le pire arrive», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, ce service de l’Etat demande aux autorités et leurs partenaires de procéder à l’évaluation des dégâts causés par ces inondations et prendre des mesures de prévention et proposer des réponses durables à ces menaces.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

56 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page