Bukavu : Résurgence de l’insécurité à Ibanda, la Société Civile invite la population dans un dialogue social ce mercredi 04 octobre 2023.
La Société Civile sous noyau d’Ibanda dans la ville de Bukavu s’insurge contre l’insécurité grandissante. Cette dernière est caractérisée par la présence des corps sans vie, les cas de justice populaire ainsi que des attaques nocturnes et diurnes.
Cette structure citoyenne le dit dans un communiqué du 29 septembre 2023 et dont une copie est parvenue à la rédaction du RATECO-SK, ce lundi 02 Octobre 2023.
Dans ce communiqué, MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile sous noyau d’Ibanda indique que cette insécurité serait causée par l’insuffisance des éléments de l’ordre ainsi que la consommation de boissons fortement alcoolisées dans cette partie de la ville.
Pour trouver solution à ce problème qui gangrène la communauté, MURHULA MACHUMBIKO invite les habitants d’Ibanda et les autorités à prendre part à un dialogue qu’il organise, mercredi 04 octobre 2023 à la Paroisse Saint GUIDO de Panzi à partir de 10 heures.
Rappelons qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans la Commune d’Ibanda.
Philémon MUTULA, RATECO-SK.
Comments