top of page

Incendie des maisons à Bukavu : Albert MIGABO appelle la population à la vigilance


Le Chef de quartier Ndendere, monsieur Albert MIGABO NYAGAZA appelle la population à la vigilance pour éviter les cas d’incendie des maisons qui sont devenus fréquents dans la ville de Bukavu, ces derniers temps.


Cette autorité locale le fait savoir dans une interview accordée à la rédaction centrale du RATECO-SK, ce lundi 8 juillet 2024.


Le Chef de quartier Ndendere regrette le fait qu’il ne se passe plus un jour sans que deux ou trois cas d’incendie ne soient produits dans son entité et dans la ville de Bukavu en général, faisant ainsi plusieurs dégâts humains et matériels aux habitants.


Plusieurs familles ont perdu leurs biens et vivent dans des conditions inconfortables ces derniers temps, suite aux incendies, ajoute notre source et demande à la population d’être vigilante pendant ce temps, surtout à bien faire l’usage des combustibles dans leurs ménages.

« Soyez prudents, ne laissez pas les appareils électroniques branchés sans surveillance ni les laissez aux enfants pendant ces vacances. Utilisez les réchauds à gaz avec attention. Contactez les personnes habiletées pour installer vos panneaux solaires et autres appareils ménagers, ne gardez pas les carburants dans vos maisons. Ne soyez pas distraits au téléphone où à la télévision au moment de la cuisson. Dénoncez les personnes de mauvaise foi qui seraient suspectées d’être à l’origine des incendies dans nos quartiers et nous vaincrons cette catastrophe», a déclaré Albert MIGABO NYAGAZA.

Pour votre information, au moins cinq cas d’incendies ont été enregistré dans la ville de Bukavu le Wee-kend passé, laissant une centaines de personnes sans-abris.


Dianne SHABANI et Clarisse KISONGA, Stagiaires au RATECO-SK.


34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page