top of page
RATECO RDC

Idjwi : Une semaine de silence de la radio Kalinga, son directeur plaide auprès des partenaires pour retrouver le signal


Le signal de la radio Communautaire et Associative Kalinga d’Idjwi est coupé depuis le mercredi 11 septembre 2024, après de fortes pluies qui se sont abattues sur la majeure partie du territoire d’Idjwi au Sud-Kivu.


Ces pluies diluviennes avaient causé plusieurs dégâts matériels dont l’équipement de cette radio communautaire.


Les auditeurs et le personnel dans son ensemble sont complétement déconnectés suite au silence de cette chaine de radio.


Le directeur de cette radio monsieur Albert CINYABUGUMA indique la perte de cinq panneaux  solaires qui alimentaient la radio, l’écroulement de son pylône de 25 mètres ainsi que des dipôles et autres équipements de transmission des émissions.


Le directeur de cette radio déplore ces pertes et désigne les conditions météorologiques d’être à la basse de cette catastrophe survenue dans cette entité.


Cette radio a comme ligne éditoriale la promotion de la paix, de la démocratie et des droits humains. Elle joue un rôle très important auprès de ses auditeurs qui sont principalement composés d’agriculteurs, éleveurs, pécheurs, commerçants  et touristes vivant sur cette ile.


Pour que la Radio Kalinga continuer à rayonner dans ce milieu et servir la population d’Idjwi et ses environs, son directeur Albert CINYABUGUMA lance un appel aux différentes organisations, partenaires médiatiques, à toute personne de bonne volonté qui peut les assister pour surmonter ce problème et continué à jouer son rôle d’informer, former, divertir ainsi que la promotion des valeurs démocratiques et humanitaires dans cette contrée de la province du Sud-Kivu.


Isaac BASHOMBE.

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page