top of page

Ibanda : Les Conseillers Communaux échangent avec la Société Civile sur leurs rôles


Certains Conseillers Communaux élus de la Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu viennent d’échanger avec la Société Civile Forces Vives noyau de ladite Commune sur leurs rôles ainsi que leurs attributions pour promouvoir la bonne gouvernance ainsi que le développement de cette entité territoriale décentralisée.


C’était dans la salle du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu ce vendredi 10 mai 2024.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Forces Vives noyau d’Ibanda pense que les rôles des Conseillers Communaux et ceux des acteurs de la Société Civiles sont presque les mêmes, raison pour laquelle ils sont appelés à collaborer pour le bien être des administrés.


Dans leurs échanges, les Conseillers Communaux ont souligné les problèmes auxquels ils sont confrontés, car c’est une nouvelle législature après plus de 42 ans.


Parmi ces défis ces derniers citent le manque de bureau définitif, l’absence d’un bâtiment pour les bureaux administratifs, manque de moyen financiers pour ne citer que cela.


La Société Civile d’Ibanda a promis son accompagnement avec les Conseillers Communaux pour booster en avant le développement de la Commune d’Ibanda.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

203 vues0 commentaire

Comments


bottom of page