top of page

Fizi : Une dizaine de personnes sont mortes dans un éboulement de terre à Kimino


Les pluies torrentielles qui se sont battues dans la nuit du dimanche à ce lundi 29 avril 2024 ont occasionné des dégâts humains et matériels

dans le village de Kimino dans la presqu'île d'Ubwari en territoire de Fizi au Sud-Kivu.


Le député provincial ALIMASI MALUMBI Matthieu qui nous livre l'information précise que ces dégâts ont été occasionnés par des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'ensemble du territoire de Fizi.


Il ajoute que 9 corps des enfants d'une même famille sont déjà repêchés dans les décombres et les recherches se poursuivent.

 «C'était pendant la nuit où une pluie torrentielle s'est abattue dans ce village de Kimino et a causé le débordement de la rivière en déversant l'eau dans le village Kimino avant de provoquer un éboulement qui a causé un énorme dégât humain et matériel. Nous demandons au Gouvernement Central et Provincial d'apporter une assistance nécessaire à notre population victime qui est dépourvue de tous les biens », a renchérit ALIMASI MALUMBI Matthieu.

Retenons qu'il y a de celà trois semaines que le même phénomène s'est produit dans le village de Kirini dans cette même presqu'île d'Ubwari où des maisons ont été démolies suite à des inondations dans ce même village.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

28 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page