La recrudescence de l’insécurité préoccupe le mouvement citoyen Simama dans la ville de Baraka en particulier et dans le territoire de Fizi en général.
Monsieur Georges ALIMASI, Coordinateur du Mouvement Citoyen Simama (MCS) en sigle basé à Baraka, s’est confié à nos confrères de Fizi24news pense que l’augmentation des groupes armés locaux serait à la base de cette situation qui laisse la population dans une psychose grave à l’insécurité grandissante.
« La présence des groupes armés locaux dans notre espace, est un casse-tête pour les paisibles citoyens. Récemment à Kalundja, une personne a été blessée par des inconnus armés. Celle-ci a été conduite vers une structure sanitaire pour des soins médicaux, mais sous escorte militaire. Nous demandons aux autorités ayant en charge la situation sécuritaire d’intervenir avant que ça ne devient plus pire », a-t-il déclaré.
Notre source ajoute que la situation s’amplifie davantage à cause de la circulation incontrôlée des armes dans la région.
A noter que deux personnes ont été tuées par des hommes armés non autrement identifiés à Baraka et Mulongwe, la semaine dernière.
Philémon MUTULA.
Comments