top of page

Elections à la Société Civile du Sud-Kivu : MIZO KABARE invite les parties prenantes à privilégier la paix et éviter les intox pour le bon déroulement de l’Assemblée Générale


Trois jours avant la tenue de l’Assemblée Générale Elective de nouveaux animateurs du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, les délégués des organisations de membres de la Société Civile ainsi que les candidats à privilégier la cohésion et paix entre les acteurs en évitant les intox et tiraillement qui peuvent impacter négativement sur le bon fonctionnement de ces élections.


Ces messages sont du rapporteur du bureau sortant de cette structure citoyenne monsieur Janvier MIZO KABARE, dans un entretien exclusif accordé à un reporter du RATECO-SK, ce mercredi 10 avril 2024.


Pendant ce temps, MIZO KABARE prévient les parties prenantes à ne pas transformer ces élections en un jeu politique, car les acteurs sociaux doivent être caractérisés par les valeurs de la Société Civile pour prêcher d’exemples.

« Nous voudrions inviter tous les acteurs qui vont prendre part aux travaux de cette Assemblée Générale, de prêcher la paix partout, car nous avons besoin de la cohésion entre les acteurs. Nous n’avons pas besoin des tiraillements, des diffamations et de contre campagne qui s’appliquent chez les politiciens et ne devraient pas s’appliquer dans la Société Civile. Nous avons également besoin des débats de qualité qui respectent la dignité humaine entre les prétendants candidats et les électeurs. Nous demandons aux uns et aux autres de privilégier l’intérêt général et voir l’avenir de la Société Civile par ce que la Société Civile joue un grand rôle et il ne faudrait pas la précipiter vers sa mort, sinon, c’est la population congolaise qui serait perdante par ce qu’elle n’aura plus une structure citoyenne pour la représenter », a déclaré MIZO KABARE.

Pour rappel, l’Assemblée Générale Elective de nouveaux animateurs du bureau de Coordination de la Société Civile est prévue, ce samedi 13 avril 2024 dans la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page