top of page

Education : Plus de 96 517 candidats participent à l’ENAFEP dans le Sud-Kivu 1, reparti en 328 centres


L’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP) vient d’être lancé sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, ce lundi 3 juin 2024.


Au Sud-Kivu, le go de ces épreuves a été donné au Complexe solaire la Fontaine dans la ville de Bukavu par le Gouverneur ad intérim Marc MALAGO KASHEKERE qui a invité les lauréats à travailler individuellement et avoir confiance en la matière apprise en classe.


L’autorité provinciale a également salué l’avancée significative de la participation des filles à cet examen national du cycle primaire.

«Vous êtes les futurs cadres de ce pays, je vous exhorte à faire un travail individuel et dans le calme. Soyez rassurés que ces épreuves sont identiques à celles que vous passez dans vos salles de classe respectives et d’ores et déjà, je vous souhaite bonne chance.» a déclaré Marc MALAGO.

Pour madame Chantal CIRHEGEREZA, Inspectrice Principale Adjointe de la Province Educationnelle Sud-Kivu 1, révèle que plus de 96 517 candidats finalistes dont 49 266 filles réparties dans 328 Centres prennent part à ces épreuves.


Ces épreuves vont durer deux jours soit lundi et mardi et porteront notamment sur le français, les mathématiques, la culture générale et les sciences.

Philémon MUTULA, RATECO-SK.

50 vues0 commentaire

Comments


bottom of page