top of page

Eboulement mortel à Bukavu : Les autorités doivent mettre fin aux constructions anarchiques (Sociv)

 



Eboulement mortel à Bukavu : La Société Civile appelle les autorités à mettre fin aux constructions anarchiques


Quelques jours après l’éboulement de terre qui a coûté la vie à 15 personnes dans la ville de Bukavu, la Société Civile demande l’implication des autorités pour mettre fin aux constructions anarchiques qui sévissent un peu partout dans la ville d Bukavu.


Monsieur Prince AMANI MUSEMAKWELI rapporteur du bureau de Coordination de la Société Civile sous noyau de Nyalukemba le fait savoir dans une déclaration parvenue au RATECO-SK, ce mercredi 13 décembre 2023.


Cet acteur de la Société Civile déplore plusieurs conséquences qui dérivent de ces constructions anarchiques et qui exposent les paisibles citoyens.

« Nous appelons le gouvernement provincial, la Mairie de Bukavu ainsi que les services de l'habitat et du Cadastre à prendre des mesures immédiates pour mettre fin à cette construction anarchique. Il est crucial d'établir des réglementations strictes en matière d'urbanisme et de construction ainsi que renforcer les mécanismes de contrôle et de suivi. Nous exhortons également la population résidente de la ville de Bukavu à sensibiliser sur les risques de construire anarchiquement mais aussi à coopérer avec les autorités pour dénoncer tous les complices afin qu’ils soient sanctionnés conformément à la loi », a-t-il indiqué.

Rappelons que 15 personnes ont trouvé la mort suite à l’éboulement de terre qui s’est produit dans la ville de Bukavu après une pluie diluvienne dans la nuit du 10 au 11 décembre 2023.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

60 vues0 commentaire
bottom of page