top of page

Bunyakiri : Quatre morts sur les neuf personnes foudroyées à Maibano


Quatre personnes sont mortes sur les neuf qui ont été foudroyées dans l’après-midi du dimanche 26 mai 2024, au terrain de football de Maibano dans la Chefferie de Buloho à Bunyakiri dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.


La Société Civile de Buloho qui livre l’information à la rédaction centrale du RATECO-SK ce lundi 27 mai 2024, indique que les victimes de cet incident malheureux suivaient le match avant que des pluies diluviennes ne s’abattent dans cette partie de la province.


Notre source précise que les personnes décédées sur place étaient connues sous les noms de : Innocent MULONGO NYARUKARA âgé d’environ 20 ans, CIZA MUBESI âgé de 4 ans, Bertin KASIWA âgé de 11 ans et Exaucé ENAKALUNGU âgé de 3 ans.


Cinq survivants de ce drame ont été admis dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, ajoute notre source.


Monsieur Junior MUNGUIKO, Président de la Société Civile de Maibano précise qu’à cause de l’absence de la Morgue dans le milieu, chaque famille éprouvée a récupéré le sien pour l’enterrement qui est prévu, ce lundi 27 mai 2024.


Tout en compatissant avec les familles éprouvées, la Société Civile demande aux autorités d’intervenir pour assister les familles victimes avant de placer des dispositifs préventifs aux alentours des lieux publics tels que des paratonnerres afin de prévenir des tels incidents.


Rappelons qu’il y a quelques mois, un cas similaire avait coûté la vie à 6 écolières dans le territoire de Kabare dans la même province du Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

67 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page