top of page

Bunyakiri : Les motocyclistes lèvent leur mouvement de grève après une réunion extraordinaire



Bunyakiri : Les motocyclistes lèvent leur mouvement de grève après une réunion extraordinaire ce jeudi 28 décembre 2023


Les motocyclistes qui exercent leurs activités sur la route nationale numéro 3, Bukavu-Bunyakiri dans le territoire de Kalehe viennent de lever leur mouvement de grève ce jeudi 28 décembre 2023.


L'annulation de cette grève intervient un jour après son déclenchement par des motocyclistes qui ont dénoncé l'insécurité grandissante dont ils sont victimes ce dernier temps.


C'était au cours d'une réunion extraordinaire qui a regroupé les autorités locales de Bunyakiri, les responsables de Motocyclistes et les responsables de groupes armés actifs dans cette partie de la province du Sud-Kivu.


Dans cette réunion, les parties prenantes se sont convenues à réduire la tarification sur certaines barrières qui mettaient mal à l'aise les conducteurs des motos sur cette route.


Le responsable du groupe armé Hamakombo qui était présent dans cette rencontre a également fustigé le comportement de l'un de ces éléments qui a récemment occasionné la mort d'un Motocycliste à Bunyakiri. Ce dernier a précisé que des tels actes ne seront plus enregistrés car, selon lui, aucun élément de son groupe n'est plus autorisé à circuler librement avec l'arme.


C'est ainsi que les motocyclistes ont repris leurs travaux de tous les jours, après avoir pris acte de ces décisions.


Retenez que suite au délabrement très avancé de la route Bukavu-Bunyakiri, les véhicules traversent difficilement cette route, la moto reste le seul moyen de communication.


Pour la radio AMKA, Jean Pierre BWAMI, RATECO-SK.

46 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page