top of page

Bunyakiri : Deux enfants emportés par les eaux des pluies et des dégâts matériels enregistrés à Hombo-Bulambika



Deux enfants dont un garçon de 10 ans sont emportés par les eaux des pluies qui se sont abattues, mardi 5 mars 2024 sur la grande partie de Bunyakiri à Bulambika et à Hombo dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu.


Selon la Radio Communautaire de Bunyakiri (RCBU) qui livre l’information indique qu’à ce dégât humain s’ajoutent des dégâts matériels qui sont enregistrés à Bulambika Centre.


Notre source ajoute que ces enfants qui ont trouvé la mort voulaient traverser le pont d’une rivière qui relie le quartier Karumba en groupement de Lubengera à celui de Bisisi, dans le groupement de Kalima.

« L’on rapporte également l’inondation de plusieurs maisons et toilettes construites le long de la rivière Chinganda, plus de sept ponts complètement emportés. Il s’agit par exemple du pont de chez Kalimba, le pont Lwanguba, le pont Erunga, deux ponts Bwengeya, tous sont des ponts qui relient plusieurs villages du groupement de Lubengera en Chefferie de Buloho et plusieurs autres dans le groupement de Kalima. C’est une désolation et perte totales pour les habitants de différentes entités qui communiquent à travers ces ponts. Désormais, il sera difficile pour ces habitants de communiquer afin de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Les paysans qui revenaient soit des champs, soit du travail ont eu du mal à regagner leur domicile », a fait savoir un journaliste de la radio RCBU.

Les organismes humanitaires ainsi que les autorités sont priés d’apporter une assistance à la population de Bunyakiri qui est victime de ces dégâts afin qu’elle retrouve la vie normale.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

95 vues0 commentaire

Comments


bottom of page