top of page

Bukavu : Zénon KARUMBA donne de nouvelles instructions aux Chauffeurs de taxi-bus en ville


Le Maire de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu vient d’instruire les chauffeurs de taxi-bus pour non seulement assurer la sécurité des passagers mais également assainir la ville.


Le Maire Zénon KARUMBA a signé cette décision dans un communiqué du 12 août 2023, après avoir reçu en audience monsieur KAYEYE MUHUZI, Président de l’Association des Chauffeurs du Congo « ACC » section du Sud-Kivu, jeudi 10 août 2023.

En ce qui concerne la sécurité des passagers, il est désormais interdit aux chauffeurs de circuler en laissant les portières de bus ouvertes. Les convoyeurs sont également appelés à s’asseoir en respectant la dignité des passagers.

La modification de tarif d’une course est interdite, une situation qui sévit pendant les heures tardives chez plusieurs chauffeurs. Cette violation sera dénoncée, désormais par les passagers à travers le numéro de la plaque d’immatriculation du taxi bus pour une éventuelle sanction.


Toujours dans ce communiqué, les chauffeurs qui ne respecteront pas ces normes seront sanctionnés conformément à la loi.

Par ailleurs, le Maire demande à la Police Nationale Congolaise, au Chef de Service Urbain de Transports et voies de Communication d’appliquer sans faille ces dispositions et de sanctionner conformément à la loi les récidivistes.


Jeanne KASONGO, Journaliste RATECO SK

152 vues0 commentaire
bottom of page