Bukavu : VIJANA AMKENI asbl participe à l'atelier de formation sur la gestion pacifique des conflits par le RATECO-SK
- Philémon MUTULA
- 8 août
- 1 min de lecture

L'Organisation VIJANA AMKENI membre du bureau de Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu vient de participer le jeudi 07 août 2025 à l'atelier de formation sur la gestion pacifique des conflits qui a été organisé par le Réseau des Radios et Télévisions Communautaire du Sud-Kivu( RATECO-SK), à l'hôtel Witness, dans la ville de Bukavu.
Cette formation avait comme objectif de renforcer les capacités des journalistes et de la Société Civile sur les techniques de gestion de conflits sociaux dans la province du Sud-Kivu.
Sous la facilitation de Maître Pascal MUPENDA, cette activité a approfondie la compréhension des participants sur les notions liées à la gestion des conflits sociaux, en mettant l'accent sur les différents types de conflits, leurs causes sous-jacentes et leurs impacts sur les communautés locales mais également la gestion de ces conflits.
Le facilitateur appelle les journalistes à développer plus de compétences leur permettant de traiter les informations sur les conflits avec responsabilité, neutralité et avec volonté de construire la paix durable.
Disons que 20 participants composés des journalistes des territoires du Sud-Kivu et les acteurs de la Société Civile ont pris part à cet atelier de formation.
Jeanne KASONGO.





























Commentaires