top of page

Bukavu : Une quantité de chanvre interceptée par la Policé au Marché Beach-Muhanzi


Une quantité importante de chanvre a été interceptée par la Police Nationale Congolaise Sous Commissariat de Beach-Muhanzi dans la ville de Bukavu, au cours d’une inspection menée le jeudi 28 septembre 2023, au quartier Nkafu, sur avenue Michombero, dans la commune de Kadutu.


Selon les informations fournies à la rédaction du RATECO SK par Hippocrate MARUME, Président de la Société Civile sous noyau communal de Kadutu, précise qu’il s’agit d’une maisonnette en gérance d’une femme où cette quantité de chanvre a été interceptée, un lieu qui hébergeait certains présumés auteurs de l’insécurité dans cette partie de la ville.


Notre source augmente qu’au cours de cette opération la responsable de cette maisonnette ainsi que ces présumés malfrats, tous ont été mis aux arrêts.

« Il s’agit d’une maisonnette située précisément à quelques mètres du poste PCR-Beach Muhanzi, non loin du lavage des véhicules communément appelé B13, cette cachette a été retrouvée grâce à la vigilance de la population qui a alertée le Commandant de la Police Nationale Congolaise PNC BEACH-MWANZI. Nous Société Civile, saluons l’engagement et la pro activité du commandant de la PNC Muhanzi dans la restauration de la sécurité dans celle ville de Bukavu » ; précise Hippocrate MARUME.

Nous demandons à la Police Congolaise de continuer avec cette opération dans tous les coins de la ville de Bukavu pour lutter contre la vente des boissons fortement alcoolisées mais également contre l’insécurité.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.


125 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page