top of page

Bukavu : Une motte des déchets visiblement au Rond-Point Major Vangu expose les passagers et terni l’image de la ville


La problématique de gestion de déchets est parmi les défis majeurs dans le secteur de l’environnement dans la ville de Bukavu, ce dernier temps.


Des déchets sont visibles à certains endroits publics au vue et au sue de tous même les autorités qui interviennent dans ce secteur.


C’est le cas du rond pont Major Vangu dans la Commune d’Ibanda à Bukavu où une motte des déchets est visible au milieu du rond-point avec plusieurs risques d’occasionner des maladies inconnues aux usagers du tronçon routier Nyawera-Essance-Panzi et vice versa, voire les vendeurs qui exercent les activités commerciales à cet endroit ainsi que leurs clients.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Forces Vives d’Ibanda regrette de constater que chaque samedi pendant les heures des travaux communautaires dit «Salongo», certains habitants n’arrivent pas à eu participer et d’autres ne font que déboucher les caniveaux en déposant ces immondices au Rond-point Major Vangu.

« A cet endroit, Il y a des vivres et non vivres qui sont étalés par terre, tout prêt des immondices. Nous craignons les conséquences qui pourraient se répercuter sur les vies humaines à travers plusieurs maladies. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités urbaines ayant en charge la salubrité de la ville de procéder urgemment à l’évacuation de ces déchets», a indiqué MURHULA MACHUMBIKO.

Notre source demande également à la population environnante de s’abonner à des associations de ramassage des déchets pour ne plus déposer ces immondices sur la voie publique.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page