top of page

Bukavu : Une famille de huit personnes séteint dans un éboulement à Muhungu

La pluie torrentielle qui sest abattue sur la majeur partie de la ville de Bukavu a causé des dégâts humains et matériels dans la nuit dimanche à ce lundi 11 décembre 2023 pendant les heures tardives.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président Société Civile sous noyau dIbanda qui nous livre linformation, précise que le bilan fait état de huit personnes dune même famille qui ont trouvé la mort, après éboulement de terre qui sest produit sur avenue Ruzizi 1er au quartier Ndendere à Muhungu dans la Commune dIbanda à Bukavu.


Notre source ajoute quil sagit de la famille de monsieur NSHOKANO MUZUNGU communément appelé RASTA qui a rendu lâme et sept membres de sa famille.


MURHULA MACHUMBIKO regrette de voir que ce site a été déclaré impropre à la construction, il y a plusieurs années mais les maisons dhabitations continuent à être visibles sur ces lieux avec tous les risques possibles.


Notre source demande aux autorités de déguerpir la population sur les différents sites déclarés impropre à la construction pour ne plus endeuiller celle-ci à travers ces éboulements et autres dangers auxquels sont exposés les habitants.


Rappelons quun autre éboulement avait fait des morts dans cette même avenue lannée passée, dans cette même situation.


Isaac BASHOMBE, RATECO-SK.

383 vues0 commentaire

Comments


bottom of page