top of page

Bukavu : Un présumé voleur perd sa vie dans une justice populaire sur l’avenue route d’Uvira



Un jeune homme d’environs 27 ans présumé voleur tué par la population en colère dans la nuit du lundi à ce mardi 6 février 2024 aux environs de 3heures du matin, sur avenue route d’Uvira quartier Ndendere en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Selon le bureau de Coordination de la Société Civile noyau Communale d’Ibanda qui nous livre cette information, précise qu’il s’agissait de quatre voleurs qui se sont introduit dans une maison pour une opération de vol.


La population en colère a réussi à mettre la main sur l’un de ces quatre qui a été lapidé et les trois autres ont pris fuite dans une destination inconnue.


La Société Civile noyau Communal d’Ibanda condamne fermement cet acte inhumain et demande à la population d’amener les présumés voleurs aux instances judicaires et au lieu de passer à la justice populaire.


Notons que c’est ne pas le premier cas de justice populaire dans la ville de Bukavu. Les autorités sont également appelées à rétablir la sécurité pour mettre fin à ce cas de justice populaire.


 Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

 

57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page