top of page

Bukavu: Un présumé voleur lynché par la population en colère sur avenue Route d'Uvira 1




Un présumé voleur a été lynché par la population en colère la nuit du samedi à ce dimanche 18 juin 2023, sur avenue route d'Uvira dans la commune d'Idanda dans la ville de Bukavu.


Le corps de la victime qui était connue sous le nom de Dieudonné Ilundu était visible dans un caniveau sur avenue l'industriel, en face du centre universitaire de paix, tôt la matinée de ce dimanche.


Selon Jean Pierre MUGARUKA, chef d'avenue route d'Uvira premier rencontré sur place, renseigne que la victime a été attrapée entrain de voler dans une maison en cette avenue, avant qu'il ne soit la pidé par la population en colère qui l 'ont jetté dans un caniveau sur avenue l'industriel.


Jean Pierre MUGARUKA dénonce ce cas de Justice populaire, et demande à la population de toujours amener les présumés voleurs à la justice où au près de services spécialisés.

" Le corps qui est jeté ici dans ce caniveau, c'est de monsieur Dieudonné Ilundu, résident sur avenue route d'Uvira 1.
Ce monsieur a été attrapé par la population en train de voler, il a été tabassé jusqu'à ce qui il a rendu l'âme.
Je demande à la population de l'avenue route d'Uvira 1 et de partout ailleurs de ne pas Procéder à la Justice populaire, mais plutôt en cas pareil de flagrance, il faut se rendre à la Justice ", a indiqué Jean Pierre MUGARUKA.

Précisons quil ne se passe plus un mois, sans qu'un cas de Justice populaire ne soit enregistré dans la ville de Bukavu.


Par Philémon MUTULA, Journaliste RATECO-SK

630 vues0 commentaire

Comments


bottom of page