top of page

Bukavu : Un nouveau cas de braquage signalé à Mukukwe


Une femme vient d'être victime d'un cas de braquage de plus de deux mille dollars Américains dans la nuit du mercredi à ce jeudi 19 décembre 2024, aux environs de 20 heures à Mukukwe, quartier Ndendere en Commune d'Ibanda dans la ville de Bukavu.


Monsieur David CIKURU qui nous livre l'information indique que la victime est une habitante de Mukukwe et commerçante au marché central de Kadutu qui a été dans viseur des bandits armés.


David CIKURU demande l'implication des autorités pour rétablir la sécurité dans la ville en cette période des festivités.


"Toutes la journée de ce mercredi, la victime a été filée à son lieu de travail par des personnes inconnues assimilées aux bandits armés. Quand elle revenait du marché central de Kadutu elle ne s'est pas rendu compte qu'elle a partagé le même bus avec les personnes suspectes qui étaient visibles à son lieu de travail. Arrivant en Nyawera non loin du Poste de la Police aux environs de 20 heures, les bandits armés ont tirés des balles en l'aire avant de dépouiller la victime et partir avec une somme importante d'argent estimé à plus de point de 2000 dollars Américains", a précisé David CIKURU .

Rappelons que des cas de braquage, de pillages sont souvent enregistré dans la ville de Bukavu et dans les territoires de la province du Sud-Kivu.


Cette situation s'accentue pendant cette période proche des festivités de Noël et Fin d'année, d'où la nécessité à l'autorité province de prendre ses responsabilités pour sécuriser la population et leurs biens.


Jeanne KASONGO.

55 vues

Comentarios


bottom of page