top of page

Bukavu : Un mort et des blessés dans un accident sur la route quartier latin- frontière Ruzizi 2


Une maman a trouvé la mort dans un accident de circulation routière qui s'est produit lundi 01 avril 2024 sur la route quartier latin vers la frontière Ruzizi 2, dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu.


C’est ce qu’indique monsieur David CIKURU, activiste des droits humains dans un entretien avec un reporter du RATECO-SK mardi 2 avril 2024.


Monsieur David CIKURU précise qu’il s'agit d’une voiture d'Agence Arc en ciel en provenance d'Uvira pour Bukavu qui s'est renversé sur ce tronçon qui est en délabrement très avancé.


Cette situation est consécutive à la fermeture de la route Gyamba depuis le début des travaux de rénovation de la frontière Ruzizi 2. Suite à cela les agences de voyages ainsi que d’autres véhicules en provenance du Rwanda, d’Uvira, du Burundi et d’ailleurs empruntent cette route de déviation pour atteindre la ville de Bukavu.


Monsieur David CIKURU craint le pire car cette route est toujours dans un état de délabrement très avancée et d’autres cas d’accidents pourraient s’ajouter, car cette dernière constitue un calvaire pour les usagers qui parcourent d’énormes difficultés surtout quand il plaît.


Alice NABINTU, RATECO-SK.

111 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page