top of page

Bukavu : Un mort et 5 blessés dans un cambriolage à Muhungu Telecom



Une personne morte et cinq autres blessées dans une attaque des bandits armés survenue la nuit du dimanche à ce lundi 04 septembre 2023 sur l’avenue Telecom, quartier Ndendere, Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.


Selon les informations fournies ce lundi par monsieur Romuald KABANJA, voisins des victimes de ce drame, il s’agit de la famille de BISIMWA Withlas qui a été attaquée.


Parmi les victimes de cet évènement malheureux, il s’agit d’un garçon âgé de 17 ans qui a rendu l’âme sur place, quatre autres personnes d’une même famille ont été blessées, dont le père et la mère de la famille ainsi que leur quatre enfants. La cinquième victime n’est pas membre de la famille mais a été atteinte par une balle perdue, ajoute notre source.


Notre source regrette de voir que les services de l’ordre ont intervenu avec un retard d’une heure après l’incident alors que cette opération qui a durée 30 minutes s’est déroulée non lion du poste de la Police.

« C’était à 20 heures 30 minutes, j’étais assis au salon quand j’ai attendu les coups des balles. J’ai eu peur. Mais, j’ai sentis comme si les bandits forcés d’ouvrir la porte de mon voisin. Il n’y avait pas moyen d’intervenir car, tous les assaillants étaient bien armés. Quand ils ont fini leur opération, nous nous sommes mobilisés avec les autres voisins pour amener les blessés à l’hôpital mais, l’un était déjà mort. Trop, c’est trop. Nous demandons aux services de sécurité de faire leur travail. C’est inadmissible d’enregistrer trois cas successifs dans un seul mois. Que les autorités fassent leur travail et nous garantissent la sécurité » regrette Monsieur Romuald KABANJA.

Ces habitants déplorent également l’obscurité qui se vit ce dernier temps à Muhungu où le courant électrique de la Société Nationale d’Electricité (SNEL) a été coupé suite à l’opération d’installation du système cash-power.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

152 vues0 commentaire

Comments


bottom of page