top of page

Bukavu : Un mort, deux blessés et plusieurs biens emportés par des bandits armés dans trois attaques en une nuit au quartier Ndendere


Les bandits à mains armés ont attaqués trois ménages dans la nuit du jeudi à ce vendredi 19 juillet 2024 au quartier Ndendere en Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.


Selon monsieur David CIKURU qui confirme l’information, le premier cas s’est produit aux environs de 20 heures 30 minutes sur avenue Isgea où les hommes en armes non identifiés ont fait incursion dans une maison et ont tiré sur un jeune garçon qui a trouvé la mort sur place et deux autres ont été blessés.


Notre source ajoute que la personne dont sa maison était visée est un négociant d’or. Quand les membres de la famille victime ont constaté la présence des bandits dans leur enclos, ils ont commencé à crier pour alerter les voisins. Pris de panique, les bandits armés ont commencé à tirer des balles pour se frayer le passage. C’est dans cette confusion que les balles tirées en désordre ont alors atteint trois personnes, ajoute notre source.


Selon toujours notre source, le deuxième cas s’est produit sur avenue Camp Snel et le troisième cas s’est produit sur avenue Ruzizi 3 à Muhungu où ces bandits ont emporté des téléphones, de l’argent et plusieurs autres biens de valeur qu’ils ont trouvé sur leur passage.


Notre source demande à la population de rester vigilante en cette période où l’insécurité bat son plein dans la ville de Bukavu, mais aussi dénoncer tout cas suspect aux autorités.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

71 vues

Kommentarer


bottom of page