top of page

Bukavu : Un mort dans un accident de circulation sur le tronçon Place de l’Indépendance-Hôpital Provincial Général ce weekend


Une personne a perdu la vie dans un accident de circulation routière qui s’est produit samedi 6 juillet 2024, sur le tronçon routier Place de l’Indépendance-Hôpital Provincial Général de Bukavu dans la Commune de Kadutu.


Monsieur Christian BAGUMA, Président de la Société Civile Forces Vives sous noyau du quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu confirme ce bilan et indique que l’excès de vitesses serait à l’origine de cet accident de circulation routière.


Christian BAGUMA compatit avec les membres de la famille victime et demande aux autorités ayant la règlementation de transport et circulation dans leurs attributions de prendre une série des mesures pour mettre fin aux cas d’accidents de circulation qui sont devenus récurrents dans la ville de Bukavu, ce dernier temps.

« Nous demandons aux autorités d’interdire aux motocyclistes de transporter plus d’une personne sur la moto mais aussi interdire aux passagers de ne pas voyager dans de camions, car ce genre de pratiques sont visibles ce derniers temps dans la ville mais également dans les territoires de la province du Sud-Kivu. Nous demandons également à la Police de Circulation Routière de bien règlementer les routes urbaines pour mettre fin aux embouteillages qui sont observés dans la ville », a déclaré Christian BAGUMA.

Rappelons qu’une dizaine de morts a été enregistrée dans un accident de circulation qui s’est produit la semaine antérieure sur la Route Nationale n° 5 à l’endroit dit Toyota, dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

77 vues0 commentaire

Comments


bottom of page