top of page

Bukavu : Un malade mental confondu à un voleur trouve la mort dans une justice populaire à Panzi


Un homme malade mental, confondu à un voleur vient de trouver la mort dans une justice populaire qui s’est produite dans la nuit du mardi au mercredi 20 mars 2024 sur avenue Mbeke, au quartier Panzi dans la Commune d’Ibanda en ville de Bukavu.


Monsieur MURHULA MACHUMBIKO, Président de la Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda qui nous livre l’information indique que la victime répondait au nom de MUGISHO BAFULWA qui a trouvé la mort après avoir été torturé par la population en colère.


Notre source ajoute que la victime de cette nouvelle justice populaire serait un malade mental qui a été retrouvé en dehors à 4 heures du matin et qui a été confondu en un voleur.


Etant fatigué de cas de vols dans ce quartier, la population n’a pas hésité de mettre la main sur la victime avant de se rendre compte qu’elle était un malade mental.


La Société Civile Forces Vives noyau Communal d’Ibanda condamne cet acte incivique de se rendre justice et demande à la population d’amener les présumés voleurs à la justice pour ne pas occasionner la mort des innocents étant donné que la vie humaine est sacrée.


Notre source demande aux autorités locales de procéder à des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs de cet incident et les sanctionner conformément à la loi.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

404 vues0 commentaire

コメント


bottom of page