top of page

Bukavu : Un homme sauvagement tué à la Place de l'Indépendance


Un homme a été tué par des bandits porteurs d’armes blanches dans la nuit du mercredi à ce jeudi 28 août 2024 aux environs de 21 heures à la Place de l'Indépendance dans la ville de Bukavu.


Monsieur Gentil KULIMUSHI, Président de la Société Civile Forces Vives de Bagira qui nous livre l'information, regrette de voir que ce paisible citoyen a été tué comme une vache par des inconnus non loin d’un poste de la Police sans aucune intervention.


Notre source regrette également de constater que la découverte des dépouilles mortelles est devenue monnaie courante dans la ville de Bukavu suite à cette persistance de l’insécurité.


Gentil KULIMUSHI assimile cette insécurité à l’absence de la tenue des forums des quartiers, des conseils de sécurité pour diagnostiquer et mettre fin à ce fléau dans les 20 quartiers de la ville.


Notre source demande l’implication des autorités avant que des actions citoyennes de grande envergure ne soient faites pour exiger ce droit inaliénable.

« C'est regrettable de voir que tous les braves Policiers ont été placés dans le service de la Police de Circulation Routière (PCR), au détriment de CIAT et S/CIAT des communes et des quartiers où les vieux policiers, incapables et des indisciplinés sont visibles. Aussi, le cas des POPO POPO Solution sont toujours visibles en train de piller et violer les paisibles citoyens sur l'axe Essence jusqu'à Panzi. Les Nyimbesse communément appelé les faux motards opèrent sur l'axe Place de l'Indépendance-Beach Muhanzi-Brasserie jusqu'à Bwindi, mais le pire est que nous ne sentons pas l’implication des autorités pour que la paix revienne dans la ville », dénonce Gentil KULIMUSHI.

Jeanne KASONGO.

199 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page