Un homme de plus de 30 ans a été fusillé par un policier aux environs de 5 heures du matin de ce mardi 16 juillet 2024, non loin du bureau de la Police lacustre situé sur avenue Michombero au quartier Nkafu en Commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.
Dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK, monsieur Christian BAGUMA, Président de la Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu indique que le présumé Policier auteur de cet acte faisait la garde et tous ses collègues avec qui il fait la garde ont pris fuite après l'incident.
Notre source ajoute que grâce à l’intervention du Commandant de la Police Nationale Congolaise basé au Beach Mwanzi, le corps de la victime a été acheminé à la Morgue de l’Hôpital Provincial Général de Bukavu.
Notre source précise que l’origine de cet incident n’est pas encore connue.
La Société Civile Forces Vives noyau de Nkafu Présente ses condoléances à la famille de la victime et lance un appel à la justice et aux autorités compétentes d'ouvrir une audience foraine pour sanctionner le présumé assassin et que pareil cas de se répète plus dans cette partie de la ville de Bukavu.
Jeanne KASONGO, RATECO-SK.
Yorumlar