top of page
RATECO RDC

Bukavu : Un bouclage civilisé de trois mois a débuté ce lundi 25 septembre 2023 dans la ville


L’opération du bouclage des véhicules a débuté sur toute l’étendue de la ville de Bukavu ce lundi 25 septembre 2023, dans l’objectif de contrôler les documents de bord de différents véhicules.


Dans un entretien accordé au reporter du RATECO-SK ce lundi 25 septembre 2023, ALIMASI MALUMBI Mathieu, Ministre provincial du Transport et Voies de Communications en province du Sud-Kivu précise que le bouclage a commencé d’une manière civilisée dans tous les carrefours de la ville dans une atmosphère calme, c’est-à-dire on demande tout simplement les documents aux propriétaires des véhicules, sans tracasseries ou violences.

« Après plusieurs mois de courtoisie, nous avons débuté avec le bouclage aujourd’hui dans la ville. Nous avons mis en place des personnes qui seront chargées de cette opération entre autre la Police de la circulation routière, suivie des agents de la DPMER, des Ministères de Transport ainsi que de la Finance pour s’assurer que les documents présentés sont des vrais car, il existe aussi des documents faux. Parmi les documents exigés, il y a le permis de conduire, le contrôle technique, l’autorisation du transport des personnes, autorisation du transport des biens et autorisation du transport inter urbain » a déclaré ALIMASI MALUMBI Mathieu.

Le patron de transport en province salue la bravoure des certains propriétaires des véhicules qui se rendent déjà aux lieux indiqués à la recherche des documents, surtout aux centres synthétiques, à la Division de Transport et au Ministère ainsi qu’à la Mairie.


Signalons que ce bouclage qui va durer trois mois pourra s’étendre également sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.


Jeanne KASONGO, Journaliste RATECO-SK

Comments


bottom of page