top of page

Bukavu: Trois morts et deux blessés dans un accident de circulation à la Place de l'Indépendance


Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres blessées dans un accident de circulation qui s’est produit mercredi 01 novembre 2023 dans les heures vespérales.


Ce bilan est confirmé par Hypocrate MARUME Président de la Société Civile noyau de Kadutu dans un entretien accordé à un reporter du RATECO-SK, ce jeudi 02 novembre 2023.


Hyppocrate MARUME indique qu'il s'agissait d'un véhicule de marque Mercedes Benz sans plaque qui était de provenance de Bunyakiri et qui a cogné une Jeep de la Police de marque Camionnette Nissan, qui transportait les éléments de la Police Nationale Congolaise sous Commissariat de Kadutu qui se dirigeaient dans la patrouille nocturne.


Les personnes qui ont trouvé la mort sont deux policiers judiciaires et un policier militaire.


Notre source ajoute que le problème technique dû à la coupure du freinage serait à l’origine de cet accident de circulation routière.


La Société Civile noyau de Kadutu demande aux chauffeurs et aux propriétaires des véhicules de faire régulièrement le contrôle technique pour limiter ces accidents de circulation routière qui sont récurrents à Bukavu.


Jeanne KASONGO, RATECO-SK.

51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page