top of page

Bukavu : Suite aux différentes pannes techniques du tuyau principal DN 400, la REGIDESO propose la démolition des maisons au niveau du Lycée Wima



La Régie de Distribution d’Eau (REGIDESO) dans la ville de Bukavu fait face à un problème de cassure de son tuyau principal DN 400 qui alimente une grande partie de la population de la ville en eau potable.


Devant la presse ce jeudi 18 janvier 2024, le Chef technique à la REGIDESO l’Ingénieur Franck SALUMU indique que ces différentes pannes sont occasionnées par l’affaissement du sol ainsi que les constructions anarchiques sur les installations de la REGIDESO.


Pour résoudre cette problématique et continuer à desservir sa clientèle en eau potable, l’Ingénieur Franck SALUMU propose la démolition des maisons au niveau du Lycée Wima et puis y planter des arbres.

« Nos équipes sont déjà déployées sur le terrain pour résoudre provisoirement ce problème, mais nous sommes en pour parler avec notre Direction Générale pour que nous puissions obtenir de nouveaux tuyaux qui vont résister à ce mouvement du sol. Mais aussi nous proposons à l’autorité provinciale de procéder au déguerpissement des habitants et à la démolition des toutes les maisons qui sont visibles au niveau du Lycée Wima, puis planter des arbres à cet endroit. Cela permettra de sauver des vies humaines qui sont exposées au danger, lutter contre les érosions qui y sont visibles à chaque tombée des pluies et qui exposent non seulement nos installations mais également la route nationale Place de l’Indépendance-Walungu », a-t-indiqué.

La Régie de Distribution d’Eau présente ses excuses aux abonnés concernés par ce désagrément indépendamment de sa volonté et précise que les travaux sont déjà en cours d’exécution pour trouver la solution.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

   

535 vues0 commentaire

Comments


bottom of page