top of page

Bukavu: Suite à une panne technique la Regideso annonce l'absence d'eau dans une partie de la ville


La direction provinciale de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO) annonce l'absence d'eau pendant 24 heures, dans une grande partie de la ville de Bukavu.


Cette société justifie cela par une panne technique survenue à sa conduite principale DN 400 qui s’est déboitée dans la matinée de vendredi ce 5 Janvier 2024.


Selon Franck SALUMU Chef de division techniques à la REGIDESO, indique que cet incident est consécutif aux constructions anarchiques qui sont autour de cette conduite située dans une zone tectonique et réputée des affaissements de terre.


Dans le souci de permettre à la REGIDESO de bien servir ses abonnés, SALUMU demande aux autorités compétentes de procéder à démolition des maisons construites anarchiquement sur les installations de la REGIDESO pour éviter le pire.


Pour sa part, Ignace ILUNGA Directeur Régional de la REGIDESO appelle ses abonnés à l’apaisement et précise qu’une équipe est à pied d’œuvre pour le rétablissement de l’eau potable dans la ville de Bukavu.


Il précise que les avenues qui seront dépourvues en eau pendant ces 24h sont : une partie de l’avenue Kasali, l’avenue de la presse, l’avenue de la poste, Saïo, mahenge, avenue de l’Athénée, Kasaï, mbaki, kindu, Maniema, la botte, ulindi, nyofu, avenue de la résidence, mimoza, fizi, kalehe, hypodrome ainsi que mukukwe.


Philémon MUTULA, RATECO-SK.

74 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page